CALPAK DANS L'HISTOIRE

Peu après la première crise pétrolière de 1973, le groupe BP (BRITISH PETROLEUM) - en tant que multinationale - a décidé d'étendre ses activités à d'autres sources d'énergie que le pétrole.

 

1976

Calpak a été créée par BP (British Petroleum) dans le but de rendre l’énergie solaire économiquement viable.

 

 

1977

Le modèle Calpak Neo, le premier système thermosiphonique à réservoir horizontal en circuit fermé, est mis en production. L'histoire de l'innovation technologique ne fait que commencer.

 

 

1979

Un laboratoire solaire à la pointe de la technologie, le premier du genre parmi toutes les industries européennes, est installé dans les locaux de Calpak pour permettre des mesures précises nécessaires au développement futur de la technologie solaire.

 

 

1981

La production en série du modèle Calpak Mark2 a commencé. Ce système thermosiphonique a eu un tel succès commercial qu'il a changé la perception de l'énergie solaire thermique dans toute l'Europe.

1985

Calpak devient également le leader européen des grandes installations d’énergie solaire thermique, couvrant principalement les besoins en eau chaude domestique des hôtels dotés de solutions complètes de haute technologie.

1990

Calpak devient indépendant de BP et continue sur sa lancée en tant que société grecque.

1993

Calpak est devenu axé sur l'exportation et participe à presque tous les grands salons internationaux du secteur du chauffage. C'est la première année que les exportations représentent plus de 50% du chiffre d'affaires total.

1998

Un important plan d’investissement a été mis en place pour agrandir l’usine de production et rénover ses machines afin d’améliorer la qualité et la capacité de production.

2002

 

Calpak lance pour la première fois la production de capteurs tubes à vide haut de gamme.

2003

Calpak commence la production de collecteurs plats soudés au laser.

2004

Calpak achève la première installation d'un système combiné solaire pour le chauffage de locaux et l'eau chaude sanitaire.

2005

Calpak est l'une des 10 premières entreprises européennes à certifier ses collectionneurs avec le label de qualité SolarKeymark.

2007

Les exportations de Calpak se sont développées sur tous les continents.

2008

La production de la ligne CL commence, une gamme complète de réservoirs d’eau chaude au sol de haute qualité allant jusqu’à 9,000 litres.

2009

Installation du premier système thermosiphinque Calpak en Nouvelle-Calédonie. il restera à aujourd'hui le système préféré des Calédoniens. 

2010

Des accords à long terme sont conclus avec le Centre national de recherche scientifique «Democritus», l’Université de Patras, l’Université technique nationale d’Athènes, le Centre des sources d’énergie renouvelables et d’autres institutions scientifiques et technologiques qui ont considérablement renforcé la capacité de recherche et développement de la société. Calpak.

2013

Des investissements importants sont réalisés dans l’amélioration technologique des moyens de production de Calpak. La technologie robotique est maintenant largement utilisée dans notre usine, permettant une précision sans précédent dans les processus de soudage et augmentant considérablement la capacité maximale de notre production.

2014

La nouvelle ligne innovante de systèmes thermosiphoniques et de capteurs à plaques planes Mark4 a connu un grand succès grâce à son design et à sa qualité supérieure.

2016

Une nouvelle catégorie de réservoirs d'eau douce est née dans nos locaux de R&D! La technologie révolutionnaire du nouveau Calpak GSE Ultratank lui permet de stocker et de transférer de l'énergie de chauffage à un taux d'éfficacité de 99%. Cet incroyable attribut résulte d’une économie d’au moins 25%, faisant du Calpak le premier réservoir amortissable en moins d’un an!

2017

La construction de notre nouvelle unité de production a commencé et abritera bientôt notre vision de l'avenir!

Notre objectif est de fabriquer des appareils de chauffage solaire CALPAK plus efficaces et durables afin de les distribuer dans le monde entier. Le soleil est partout et tout le monde a le droit de tirer parti de son énergie et d'avoir de l'eau chaude en abondance sans problèmes.

 

De cette manière, nous aidons les gens à maintenir le budget de leur ménage à un niveau bas et à contribuer à la protection de l'environnement, le radiateur solaire étant l'appareil le plus écologique.